Aller au contenu | Aller au menu

vendredi, août 29 2003

Changement de programme

Ce soir, je repars en vacances pour une semaine. Pas question d'arrêter l'entraînement mais le blog restera en l'état d'ici à mon retour.

Cette interruption de nos programmes, fortement dépendante de ma volonté de profiter des vacances, me conduit aussi à modifier mon programme d'entraînement.

Déjà , le week-end est compromis pour la course: mariage samedi soir, donc il n'y aura vraisemblablement pas de dimanche matin, et dimanche après-midi sur la route. Et le week-end suivant sera pire puisque ce sera sans doute route, route et route...

Je prévois donc de courir lundi, mercredi et vendredi. Comme je n'ai pas pu faire ma séance longue cette semaine, j'essaierai de faire 1h20 lundi et 1h30 vendredi.

Comme j'ai fait deux séances de montées cette semaine, je considère que j'ai pris de l'avance de ce côté-là . Donc mercredi, je ferai un peu de résistance (douce quand même) avec 20 minutes au moins à un rythme soutenu sur l'heure de course.

Le plus dur moralement, cette semaine, se sera sans doute d'être dans le Médoc en sachant que je ne courrai pas le fameux marathon qui aura lieu le lendemain de mon départ. De toutes façons, je ne suis pas prêt et il vaut sans doute mieux ne pas commencer par celui-là ! J'y renviendrai !

Courir sous la pluie...

... c'est bien agréable ! Ce matin j'ai profité d'une bonne averse, mais j'ai évité l'orage qui ne s'est déchaîné qu'après mon retour a casa.

Une séance thématique "montée" aujourd'hui, un peu plus poussée que mercredi. Après deux tours du parc Montsouris en 8'29" puis 8'13", j'ai alterné 6 montées/descentes. 3 en souplesse : 2'57", 2'55" puis 2'57", puis 3 en poussant un peu plus, progressivement : 2'46, 2'42 puis 2'36.

Après le retour au calme, le bilan de la séance est très bon: 1h3'44", 12,9km environ, j'ai un peu senti les jambes sur les dernières montées mais c'était normal : c'était l'objet de la séance de travailler la puissance. Pas de problème de souffle malgré l'alternance montées/descentes.

Et puis la puie... L'été c'est vraiment génial, ça rafraîchit sans glacer, ça a presque tendance à me faire oublier mon rythme et à accélérer tellement on se sent bien. Vivement les prochaines averses !