Aujourd'hui c'était séance résistance. Motivé je pars donc ce matin tôt, tout heureux de pouvoir retrouver la Cité Universitaire, qui est quand même vachment bien pour ces séances car je peux vérifier mon allure toutes les dix minutes.

Alors voilà , j'ai couru 1h04'39", soit environ 13km. Après un tour d'échauffement dans le parc Montsouris (piégé par les grilles qui n'étaient pas toutes ouvertes en fait), j'ai fait un premier tour à allure normalement modérée dans la Cité U: 10'10", soit environ 4'35 au km c'est à dire 15" au km trop vite.

Bon je me dis que pour les 25 minutes de résistance douce à venir (où je suis sensé tourner en 10'05") j'ai pas besoin de forcer et j'accélère à peine. Résultat, deux tours en 9'25" et 9'20" soit environ 4'15" au km.

26'26" à ce rythme, sans forcer, sans me sentir fatigué, rien. J'ai pas vraiment eu l'impression de "résister". Je me pose des questions: est-ce que mes allures sont mal calculées, que le parcours a changé pendant l'été (parce qu'en juillet je tenais mes rythmes) ? Ou alors je suis dans une forme éblouissante ? :-)

Comme la course approche, pour l'instant je change rien à mon programme, et je vais essayer de modérer ma vitesse. On verra en test grandeur nature si ma préparation était adaptée ou pas.

Prochaine séance vendredi en tous cas, ce sera des montées.