C'est fabuleux comme ça peut tourner tout seul les jambes ! Ca m'est arrivé ce matin et ça fait du bien au moral (mais pas trop au souffle).

Départ toujours aussi matinal ce matin pour une séance de résistance active longue: 40' à l'allure visée pour les 20 km de Paris. Après les étirements et la mise en route, je pars donc pour 4 tours de la Cité Universitaire.

Premier tour en 9'42" soit 4'24" au km, un peu rapide mais ça va. Deuxième tour 9'30" (4'19" au km): ho là , ça va vite. Troisième tour, l'emballement comme toujours: 9'21", 4'15" au km, beaucoup trop vite et je commence à être essoufflé. J'essaye donc de calmer la machine pour le 4ème tour, en 9'40" finalement et sans difficulté sur la fin.

Une séance qui donne confiance en fait puisque j'ai l'air de bien tenir le rythme, à dix jours de la course. Quant à mes ischiaux, ils ont disparu, je ne les ai pas sentis du tout. Je soupçonne que c'est lié aux deux aspirines prises ces deux derniers jours à cause d'un mal de gorge un peu inquiétant. Ca compte pas comme dopage ?

Voilà , je peux donc partir en confiance pour les six prochains jours. J'ai prévu deux séance assez tranquilles que je relaterai à mon retour.