Aller au contenu | Aller au menu

lundi, décembre 1 2003

Pas les dents !

Pour continuer la discussion entamée dans mon post du 25/11, sachez que mon dentiste a été formel: je n'ai pas de problème dentaire qui puisse être à l'origine de tendinites.

Ce qui peut arriver, c'est que des inflammations dentaires libèrent des bactéries dans l'organisme, qui viennent ensuite se fixer sur des muscles, par exemple le coeur mais aussi nos faibles muscles de coureurs.

Mais il faut vraiment que ce soit de fortes inflammations et moi, j'ai juste les gencives sensibles !!! ;-)

Bref faudra que je trouve une cause ailleurs. Je vais surtout faire attention à mon rythme d'entraînement. A ce sujet, merci à riri pour son programme foncier, je vais l'intégrer dans mon plan de fin d'année, ça devrait coller.

Boisson énergétique

Dimanche, comme d'habitude, je suis parti courir dès le lever. La différence c'est que, là , il était midi ! Ca m'a fait tout drôle de courir "de jour" puisqu'en ce moment le soleil ne se voit pas trop entre 7 et 8h du matin.

J'avais mis à mon programme une séance footing à 70% VMA, soit une accélération phénoménale par rapport à mes trottinages actuels. Je me demandais donc si je trouverais le rythme.

En fait, pas de problème: il faisait doux, j'ai eu droit à des éclaircies, et en plus je suis tombé pile sur le bon rythme. Premier tour de la cité U en 12'05" soit 5'30" au km (pile 70% VMA), puis deux autres tours en 11'57" et 11'55" soit 5'25" au km environ. Au total, 1h3'53" pour 11,7 km.

J'ai profité de la séance pour tester une boisson énergétique (je me souviens plus du nom), à laquelle je vais essayer de m'habituer une fois par semaine, pour voir. J'en ai bu quelques gorgées toutes les 10-15'. Le goût orange-citron est pas mal et je n'ai pas eu de problème digestif apparemment. Le vrai test sera  lors des séances longues.

Niveau sensations, ça faisait du bien de courir à un rythme qui m'est plus familier. J'ai pas trop senti mon fessier, un peu la hanche, sans que ce soit flagrant.