Jour blanc sur Paris ce matin. Presque un temps de neige. Je sors quand même, pas question de louper la séance, axée principalement footing à 70% VMA aujourd'hui.

Je commence par deux tours de la Cité Universitaire, en 11'30" chacun soit environ 5'14" au km. C'est un rythme trop rapide de 15" au km parce que ça me place plutôt proche des 75% VMA mais j'ai eu du mal à ralentir. Faut dire qu'à des heures moins matinales il y a du monde qui court et je dois me laisser entraîner...

Niveau sensations, je n'ai rien ressenti au fessier, quelques trucs au niveau de la hanche mais je ressentais les mêmes à droite et à gauche. Curieusement, ça m'a rassuré !

Comme je me sentais bien, j'ai refait un demi-tour de Cité U avant de me diriger vers le stade pour la dernière partie de mon programme du jour: 10' à 80% VMA (4'48" au km).

Après un départ un peu lent (je pointe à chaque tour de 330m donc je peux voir si je suis régulier), plutôt vers 5' au km, je me suis stabilisé vers 4'43" au km, avant un dernier tour atypique qui était plutôt à l'allure de 4'30". En fait en recomptant mes tours je me suis d'ailleurs aperçu que j'en avais fait un de trop !

Mais le plus drôle fut quand même de retrouver le bidon de boisson énergétique que j'avais posé en entrant dans le stade. Il avait disparu ! On peut vraiment plus faire confiance à personne nulle part !

Je m'approche du gardien pour lui demander si c'est lui qui l'a récupéré et il me dit qu'en fait il l'a posé au-dessus des buts de hand au milieu du stade. Ouf! Je le remercie, on engage la discussion, il me demande ce que je prépare, etc. Sympa, sauf quand il m'a dit que j'étais un peu gras pour faire des marathons !

Voilà pour l'anecdote ! La séance a du coup duré un peu plus longtemps que prévu, 1h17'17" pour 14,1km.