Temps gris, presque noir, ce matin au lever quand ja pars pour ma séance matinale. Pour une fois, je m'accorde le droit de courir un ton au-dessus de mon allure de récupération. Au lieu de trottiner, je fais du footing.

Sensation bizarre au début, j'ai les adducteurs courbaturés, peut-être encore des restes de dimanche ? Ca paraît loin quand même. Ca s'étiole petit à petit quand même...

Je cours cette séance d'endurance active entre 70 et 75% de ma VMA. Quatre tours de la cité U, en 11'39", 11'30", 11'10" et 11'23" soit des allures au km entre 5'05" et 5'17". Le troisième tour est un peu rapide d'ailleurs, j'ai dû me forcer à ralentir.

Les sensations sont assez bonnes, malgré quelques manifestations de la tendinite, par intermittence et sous des formes variées: fessier contracté, point à la hanche, etc.Je garde toujours un peu une sensation de jambes lourdes également.

Le retour se fait tranquillement, après 1h15'46" de course pour 14,6 km parcourus environ. Séance parfaitement conforme au programme en fait. Lundi, je ferai ma séance qualité de la semaine, car ensuite, les fêtes vont un peu tout chambouler.