Cela fait longtemps que j'hésitais. Pas facile de se convaincre de ne pas se voiler la face. La tendinite est là , et même si pour l'instant elle ne m'empêche pas du tout de courir 1h à 1h30, le risque est grand qu'elle ne soit vraiment un facteur bloquant (à ne plus pouvoir courir), soit dans l'entraînement, soit dans le marathon !

Une décision prudente s'imposait ! J'ai donc décidé de :

  • faire une coupure totale de 15 jours;
  • adapter mon programme à la reprise pour solliciter le moins possible les tendons, mais en gardant les séances longues (obligatoir e !) : suppression de la VMA et du seuil dans les premières semaines au moins, remplacées sans doute par du fractionné long à vitesse spécifique marathon.

Pas facile de s'arrêter maintenant, alors que j'allais entamer le programme marathon, mais je ne veux pas pouvoir me dire que j'ai bousillé mes chances par obstination. Je n'ai pas courur ce week-end, et je prévois donc une reprise lors du week-end du 17-18 janvier.

Ca plombe un peu le moral mais en faisant la coupure maintenant, je garde espoir de ne pas louper le marathon. Je ne vise pas une perf de toute façon donc pour moi l'essentiel est de pouvoir faire les séances longues.

Je vais appeler mon médecin du sport pour lui demander ce qu'il en pense, j'irai peut-être le voir, ainsi qu'un podologue sans doute, riri m'a donné des adresses.