Voilà , je reviens de chez le podologue. J'ai été regardé sous plein d'angles, examinés sur différents supports, mes chaussures ont été analysés comme jamais...

Les conclusions ? D'abord, c'est pas la faute des chaussures, elles sont très bien ! Mais elles n'arrivent pas à dissimuler un léger problème: si je comprends bien, la logique est la suivante : mon pied gauche a tendance à appuyer vers l'intérieur (pronation). Donc ça affaisse un peu mon bassin côté gauche. Donc par réaction je me retrouve un peu déhanché vers l'extérieur côté droit. Donc tension sur l'extérieur du côté droit et risque de frottement tendon-os plus grand ! D'où mes problèmes de TFL !

En dehors du fait que je dois avoir l'air ridicule à me ballader tout dissymétrique comme ça, le podologue convient que ce n'est pas très marqué, mais qu'il y a de bonnes chances pour qu'une correction (un peu d'anti-pronation pied gauche) améliore la situation.

Mes caractéristiques de pied sont dans le système, il ne reste plus qu'à obtenir une ordonnance et à faire la semelle, pour voir le résultat en vrai ! Je pense que je vais tenter le coup, ça me paraît assez sérieux.