J'ai dû décaler mon RV de podologue, pour raison professionnelle comme on dit. Ca m'embête, et je me suis excusé, mais heureusement c'est remis à lundi.

Ma séance de ce matin m'avait pourtant donné un bon moral pour la journée. Départ sous un léger crachin, très agréable. Il fait assez doux, je me suis même permis le short.

Je commence par une vingtaine de minutes d'échauffement puis, arrivé dans le cité U, je me lance dans mon tout premier exercice de pyramide: 5' à mon allure footing (70%VMA, 5'30" au km), 5' à allure marathon+ (80% VMA, 4'48" au km), 5' au seuil (85% VMA, 4'32" au km), puis descente 5' à allure marathon et 5' en footing. Au total un peu plus de tours de la CitéU en 11'06" et 10'16".

Très agréable ce genre de séance: ça travaille un peu la résistance douce, ça peut se faire dans le parc sans être trop fastidieux... Là c'était pas trop dur mais j'imagine ce que ça donne quand on répète...

Fin de la séance en récupération, 56'19" au total pour 9,9 km. Les sensations ont été bonnes, juste encore quelques traces de courbature dans les quadriceps, et bien sûr la tendinite, toujours présente mais sans qu'elle se manifeste trop.

Vendredi, je pense que je vais ajouter à mon programme un petit footing de récupération de 45'. Ca me permet de garder le rythme de courir une fois tous les deux jours, sans faire d'effort nuisible à l'équilibre du plan d'entrainement.