J'ai vu le podologue hier,  et ça y est, j'ai des semelles! Ce matin, c'était donc le premier test.

Je pars vers 7h, pour découvrir une fine couche de neige sur les toits des voitures. Il fait froid, et avec mon rhume, la sensation de froid me pénètre les sinus. je me dirige quand même vers la cité universitaire, elle aussi enneigée, avec des passages où la neige fondante fait de véritables flaques qui noient mes chaussures.

Je commence la séance par deux tours de CitéU à allure jogging (alors que j'aurais dû être un peu plus lent mais je n'ai pas pu m'empêcher): 12' (5'30" au km) puis 11'35" (5'15" au km). Le froid dans les sinus reste un peu gênant mais pour le reste, pas de problème.

Ensuite direction le parc Montsouris, heureusement ouvert, pour quelques accélérations en côte. 8*30" à VMA, c'est très sain pour le souffle, et ça permet de remuscler un peu mes quadriceps que je trouve un peu à la peine en ce moment.

Ensuite, retour au calme, la séance a duré en tout 59'27", pour 10,2 km.

Et les semelles ? Et bien, première chose, surprise, je me sens plus "relevé" à droite qu'à gauche, si bien que j'ai l'impression que la correction est surtout à droite. Je n'ai pas ressenti de véritable gêne, à part des débuts d'ampoule sur la voûte plantaire, côté intérieur (là où il y a les plus grosses corrections donc c'est normal) des deux côtés. Et la tendinite ? Je n'ai pas senti de grosse différence, là encore ça ne me surprend pas trop, il faut voir sur le long terme.

Prochaine séance jeudi normalement, ce sera une séance pyramide.