Ma séance d'hier était prévue pour durer 1h50. Pas question de tourner si longtemps dans un parc ou l'autre, j'avais donc décidé de tenter de rejoindre la coulée verte du sud-ouest parisien, sachant qu'elle ne part pas très loin de chez moi, Porte de Vanves. Une petite recherche sur le web m'a fourni des indications, assez complètes bien qu'en anglais).

Dimanche, donc, je me suis lancé. Départ vers 9h15, direction la porte de Vanves, où je rattrape la piste cyclable qui longe en fait le trajet du TGV Atlantique. La coulée verte chemine au début le long de zones plutôt rurales, mais assez agréables. A partir de Fontenay-aux-Roses, c'est de plus en plus aménagé, plus aéré. Je n'ai pas poussé plus loin que Châtenay-Malabry, en passant devant le parc de Sceaux, mais cette partie de la coulée verte est de loin la plus agréable. Je pense que je pourrai aller au bout (jusqu'à Massy lors de ma sortie la plus longue).

J'ai couru cette ballade Ã mon allure footing environ (5'30" au km), avec toutefois 2*10' à allure marathon. Manque de chance, ma première accélération s'est située juste avant la partie un peu vallonnée du parcours.

Le retour, bien que plus rapide que l'aller (57'04" contre 58'37"), m'a quand même semblé long. J'avais pris avec moi, heureusement, de la boisson et un gel énergétique pour tester (pas mauvais, je pense que ça m'a fait du bien). Les jambes étaient lourdes (la tendinite toujours fidèle au poste, et les ampoules liées aux semelles sont bien présentes) mais  heureuses d'arriver au bout, après 1h55'41" pour environ 21,5 km.

Mon sentiment est mitigé après cette séance: d'un côté, j'ai quand même fait un semi  en guise d'entraînement, et il s'agit de ma plus longue sortie jamais réalisée. D'un autre côté, dans semi-marathon il y a semi et ça veut dire que le 4 avril il faudra faire deux fois cette distance. Dur !

Un point positif en tout cas, j'ai trouvé un circuit très agréable pour réaliser mes sorties longues, je vous conseille cette coulée verte !