Rien de tel qu'une séance tranquille pour prendre le temps de regarder autour de soi, profiter du paysage. C'est ainsi que ce matin, bien que n'étant pas parti particulièrement tôt pour ma séance, je me suis aperçu que la nuit qui m'entourait depuis près de deux mois lorsque je courais se levait. Oui, c'était bien un rayon de soleil levant qui apparaissait au milieu des arbres !

Je ne peux pas dire que courir la nuit me gêne. Mais j'avoue que la sensation de lumière produit presque un soulagement. Pourtant, cela signifie que le printemps, donc le marathon, approchent.

Ces pensées me traversaient l'esprit pendant que je trottinais autour de la Cité U, bouclant un tour vraiment relax en 14'25" soit 6'35" au km. J'ai donc respecté mon programme en courant aussi lentement que possible. J'ai toutefois tenu à me dégourdir un peu en terminant par 6 lignes droites en accélération progressive.

Bilan: 52'20" de course pour 8,4 km. Grâce aux corrections apportées par le podologue aux semelles, j'ai l'impression que la situation de mes plantes de pied s'améliore. Mais ça reste à confirmer, l'endroit reste sensible malgré le traitement de choc à la bétadine.

Prochaine séance vraisemblablement samedi, pas trop longue pour cloturer cette quatrième semaine de mon plan marathon.