Toujours en congé, je décale un peu mes horaires. Je ne vais quand même pas me lever à 6h30 pour aller courir juste par habitude ! Ce matin, départ vers 9h30, ce qui est bien plus raisonnable quand même. Le soleil est présent à nouveau, quoi qu'il fasse encore un peu frais.

Direction la cité U bien sûr, pour une trentaine de minutes de footing. Je zig-zaggue un peu sur les chemins que je connais bien, mais boucle tout de même un de mes tours "normés" pour mesurer mon allure, autour de 5'30" au km: parfait !

Il y a moins de monde que mercredi mais plus d'activité: les tondeuses sont de sortie, on voit que c'est le printemps. Il y a de l'herbe coupée partout, j'ai horreur de ça, ça déclenche mon rhume des foins ! J'écarte rapidement la tentation de leur demander de reporter à plus tard leurs travaux, quelque chose me dit qu'ils me prendraient pour un taré...

Je termine tout de même ma séance par 15' d'endurance active. J'accélère donc un peu, pour prendre une allure encore agréable mais plus soutenue. Après un tour, je vérifie que je ne suis pas trop loin de l'allure visée: j'ai tourné en 10'21", soit environ 4'42" au km, alors que l'allure visée de 80% VMA est de 4'35" au km. Etant donné la récente révision à la hausse des allures, suite au test VMA, je m'estime tout à fait satisfait, surtout que les sensations sont bonnes.

Je termine par une dizaine de minutes de retour au calme en footing. La séance a duré 57'32" pour 10,8 km environ. Voilà qui clôt ma première semaine du programme foncier. Prochaine séance sans doute lundi