J'avais prévu de courir ce matin, mais j'ai un peu modifié mon programme. Dans la mesure où j'ai deux séances assez soutenues cette semaine, j'ai préféré les écarter un peu. J'ai donc avancé la première séance à hier après-midi. Après une petite sieste au soleil dans le parc Montsouris (vive les dimanche ensoleillés !), quelques échauffements, je pars vers 17h30 courir dans la cité U.

Les pelouses de la cité U sont prises d'assaut, comme dans Montsouris, mais je découvre également en arrivant qu'un véritable festival y est organisé: concours de danse latino, démonstrations de danse indienne, danse du ventre, orchestres et  bars tout autour du parc. C'est la fête !

Je m'échauffe donc tranquillement dans ce cadre festif. Cela me rappelle le marathon, avec les orchestres le long du parcours. Je ne m'attarde pas trop quand même, et veille à ne pas accélérer: je reste auxc alentours de 5'30" au km. Après 30' à ce rythme, j'arrive sur le stade où j'entame un programme beaucoup moins relax: 2*(5*300m) à 95% de VMA, soit une allure de 3'52" au km.

L'allure n'est pas simple à trouver mais je reste bien dans l'intervalle entre 90 et 100% de VMA, ma moyenne étant bien centrée. Ca tire bien sur les jambes dans la deuxième série d'ailleurs, et je suis heureux de finir chaque répétition, pour entamer ma minute de récup (3' entre les deux séries).

Alors qu'il me reste 2*300m à faire, les gardiens du stade mettent tout le monde dehors ! Je dois donc finir les deux dernières séries dans le parc, sans réelle mesure de distance. Retour à la cité U où les animations ferment progressivement, pour un retour au calme d'une dizaine de minutes, quelques étirements mérités, et un rafraichissement à la fontaine. La séance a duré 1h6'49" pour 12 km environ.

Pfff... pas si facile que ça le foncier. Mercredi matin, je remets ça avec des séries de 200m VMA ! Mais je suis heureux de voir que je tiens le coup sur de telles séances pour l'instant.