Séance matinale sous un temps très nuageux, qui a tourné à la bruine rapidement. C'était plutôt agréable car rafraichissant, et le temps est lourd.

Je démarre par près de 30' d'échauffement dans la cité U, à une allure de 5'13" au km, soit environ 70% VMA. En me dirigeant vers le stade, j'effectue comme d'habitude quelques accélérations. Au cours de l'une d'elle, grosse frayeur : une douleur vers la hanche droite, comme un pincement. Ca me rappelle quelque chose, c'est le même genre de douleurs que la tendinite de février !

Je coupe l'accélération et trottine un peu pour voir si ça passe. Et effectivement ça disparaît assez vite, et ne réapparaît lorsque je retente une accélération. Peut-être un faux mouvement ?

Bref, je décide de continuer la séance, pour voir. Arrivé au stade, j'effectue 20*100m en 22" environ, récupération 20" en trottinant sur place. Pas de douleur, pas de difficulté, mon rythme est régulier, je m'applique à rester souple et à ne pas forcer.

Une dizaine de minutes de retour au calme plus tard, je suis rentré. La séance a duré 52'16" pour 9,6 km. Je m'étire précautionneusement.

Quelques heures après, j'ai l'impression de ressentir un tout petit peu la sensation de contraction caractéristique de la tendinite. Je suis peut-être un peu parano là -dessus toutefois. Je verrai vendredi si ça persiste, et si oui, ce que je fais.