Comme d'habitude, ce week-end n'a pas été beau... Pour courir, c'est plutôt un avantage. D'autant plus que je suis sorti au moment où il ne pleuvait pas encore. J'ai juste pris quelques gouttes éparses sur la fin de ma sortie de 1h24'23", pour 15,8 km.

Mon programme prévoyait PPG. Après une trentaine de minutes de footing, dont un tour de la cité U en 10'17" (maintenant je ne sais plus ce que ça représente en allure...), je me dirige vers le parc Montsouris. Bien positionné en milieu de montée, je démarre 5*100m d'accélération en montée (30" environ) avec récupération en descente.

Une dizaine de minutes de récupération, retour dans la cité U, je me désaltère à l'aide de la gourde que j'ai prise avec moi et je démarre les exercices: 3*100m de foulées bondissantes, 2*100m levers de genoux, 2*100m talons-fesses. Le plus dur, ce sont les levers de genoux: les mollets souffrent, mais aussi l'ensemble de la jambe et même les abdos !

Ces exercices terminés, je reprends mon souffle et... mon footing. Encore un tour de la cité U, en 11'21" cette fois, et termine sur le stade pour évaluer mon allure de manière plus précise: je tourne en 1'37" aux 300m, soit 5'25" au km. Le résultat (un tour de 2,1 km) est évidemment totalement différent de mercredi dernier !

Ainsi s'achève une semaine assez chargée (35,8 km). Je démarrerai demain une semaine plus tranquille, et je compte en profiter pour affiner mes mesures, j'y crois ! Même sans vélo et sans compteur !