Une séance de VMA ce matin, des lignes doites en somme ! Le temps est heureusement assez clément à l'heure matinale où je pars (ce n'est plus le cas maintenant): juste un peu frais mais quelques éclaircies et un peu de vent.

Je commence par un échauffement dans la cité U: un tour en 11'16". J'essaie de garder l'allure constante, et boucle un 300m dans le stade en 1'35", soit 5'20" au km. C'est assez cohérent avec mes mesures antérieures, donc je peux désormais affiner mes évaluations de la distance de mon parcours-type dans la cité U: 2,08 km et non 2,2 km comme je pensais auparavant. Ca va m'aider à affiner mes entraînements hors-stade, ce qui sera très utile pendant l'entraînement au marathon.

Après cette première demi-heure de footing, je démarre la partie sérieuse de la séance: 15*100m à VMA (21" à 22" environ). Comme je me sens en forme, je décide de réduire le temps de récup à 20" en trottinant. J'effectue donc mes allers-retours ainsi. Comparé à des séances où la récup se fait sur 100m en trottinant (45" en général), c'est beaucoup plus dynamique, le souffle se raccourcit mais les sensations sont bonnes.

Pour finir, une dizaine de minutes de retour au calme: la séance a duré 51'01" pour 9,6 km. Prochaine séance samedi ou dimanche, ce sera une séance dure, la plus intense du plan foncier avec 4,9 km au total à plus de 90% VMA. Chouette !