Au programme ce matin, la séance la plus intense de mon plan d'entraînement foncier. Je profite de l'éclaircie matinale pour partir m'échauffer, vers 9h30. Le temps oscille entre soleil et fraîcheur dès que passe un nuage.

20 minutes de footing et quelques accélérations plus tard, me voilà au stade, prêt à m'élancer pour le plat de résistance de la séance. Ca commence par 10 minutes à 90%. Je mesure mon allure tous les 300m, je suis bien dans le rythme, vers 4'05" au km. Les sensations sont assez bonnes mais je sens quand même que je ne ferais pas 10 bornes ainsi ! A la fin des 10' j'ai couvert un peu  plus de 2400 m.

J'ai droit à cinq minutes de récupération avant de remettre le couvert: 8*300m à 95% de VMA, avec seulement 100 m de récup (40 à 45" en trottinant) entre les répétitions. Au niveau rythme, je suis assez stable, vers 3'50" au km, mais assez vite, je sens la difficulté. Le temps de récup très court me laisse à peine le temps de reprendre un peu mon souffle que je remets ça. Les jambes vont assez bien, mais je dois un peu me faire violence pour relancer sur les dernières répétitions.

Je suis bien heureux d'arriver au bout de la séance. J'essaie de me remettre doucement en trottinant pendant une petite quizaine de minutes, mais le souffle reste court et les jambes s'alourdissent. Après la séance, de 1h3'05" pour 12,2 km, les étirements sont les bienvenus !

Dans le plan foncier, cette 9ème semaine, pendant laquelle j'ai couru à peine plus de 30km,  marque avec cette séance une sorte d'apogée.  Encore une séance un peu intense et une séance PPG la semaine prochaine, puis ce sera la transition vers la préparation marathon, à partir du 26 juillet !