Dernière séance de résistance du plan foncier mercredi. Profitant de belles éclaircies, je pars le matin vers 9h. Au programme, 1000m entre 90 et 95% VMA, puis 4*500m à 90%. Malheureusement, en passant devant le stade, je m'aperçois qu'il est fermé: fête nationale oblige !

Tant pis, je me rabats donc sur la cité U: je vais travailler aux sensations. Après un échauffement d'une vingtaine de minutes (un tour en 10'58" soit 5'15" au km), je me place autour de la grande pelouse centrale de la cité U. J'ai transformé mon programme, ce sera : 4' à une vitesse que j'espère être autour de 4' au km (92% VMA), 3' de récup puis 4*2' à la même allure, récupération 1'.

Impossible de savoir bien sûr si j'ai couru trop vite ou trop lentement, mais j'ai veillé à ne pas forcer, et j'ai l'impression que j'étais à peu près à la bonne allure. C'est que je commence à la connaître cette vitesse, après 10 semaines de programme foncier !

Je boucle donc cette ultime séance à 90% (il n'y en aura pas dans le plan marathon) en 52'24", pour 9,9 km. Prochaine séance, et dernière du plan foncier, demain: ce sera de la PPG.