Séance très agréable ce matin, la fraicheur étant au rendez-vous pour ce retour à Paris. Départ vers 7h15, un peu en retard, puis footing tranquille dans la cité U, avec un tour en 11'13" soit environ 5'20" au km. Souffle ok, jambes ok, météo super...

Après une petite demi-heure de ce traitement, j'arrive au stade pour un peu d'entretien de la VMA. Au programme 6*200m VMA (en 44"), récup 100m soit environ 40". Ca déroule, les sensations sont bonnes, pas de problème de rythme, ni de souffle. Après le plan foncier, ce type de séance est vraiment bien dans la continuité, et je n'éprouve pas de difficulté. Après le retour au calme, j'ai couru 47'40" pour 8,9 km.

Je sens que je traverse une phase de confiance en ce début de préparation, car pour une fois je ne me sens pas inquiet pour cause de tendinite. Je me méfie quand même car je sais que je passerai par des moments plus difficiles vers fin août début septembre, lorsque je serai à pleine charge !

D'ici là , mon programme de la semaine est comprimé: prochaines séances jeudi ET vendredi, respectivement seuil et séance longue, car je ne pourrai pas courir ce week-end.