Troisième séance des quatre prévues en vacances. Départ en fin d'après-midi, à Jasper, autour du camping Whistler. Il commence un peu à pleuvoir, l'orage approche et effectivement, il ne va pas me louper: les 2/3 de la séance se font sous une pluie battante, je suis trempé jusqu'aux os mais c'est une sensation que j'aime bien: c'est un peu froid au début mais ensuite on a l'impression qu'on est intégré dans le décor.

Je commence par un tour complet de ce gigantesque campground: 26'51", soit 4 à 5 km quand même ! En passant je dis bonjour à la famille de Wapiti qui passe ses fins d'après-midi à brouter dans les environs. Puis 6*30"/30", juste pour l'entretien. Je rentre en 43'34", pour 8,1 km environ.

J'ai éprouvé en milieu de séance une sensation bizarre au tibia droit, genre contraction. C'est passé en courant mais en m'arrêtant, je constate une douleur lorsque je marche, et surtout lorsque je tends ou fléchis mon pied droit. ;-( Cette douleur va rester près de 72h avant de disparaître. Grosse inquiétude: fracture de fatigue, périostite ? :-/

Il faut dire qu'avec les 2 à 7h de marche en montagne par jour, je ne suis pas inactif. J'ai donc décidé de m'en tenir là pour l'entraînement en vacances, je ne reprendrai la course qu'à mon retour, prudemment. Pourvu que ça tienne !