En fin d'après-midi, alors que les nuages se sont (enfin) dispersés, je chausse les baskets pour ma séance longue de la semaine. Toujours un peu anxieux pour mon tibia, je décide de privilégier les sentiers par rapport au goudron. Je pars donc sur le sentier du Golfe, un sentier de randonnée qui fait grosso modo le tour du Golfe du Morbihan.

Je n'ai pas l'ambition de faire l'ensemble du tour (faut prendre le bateau à un moment quand même), mais juste de courir 1h45. Départ tranquille, mon allure doit être aux alentours de 5'30" à 5'45" au km, même si je n'ai aucun repère pour l'affirmer. Footing donc pendant 45', sur le sentier parfois accidenté. En tous cas, ça monte et ça descend un peu tout le temps.

J'entame ensuite 2*15' à allure un peu plus rapide (j'espère 5' au km mais je ne peux pas mesurer), en profitant d'un secteur un peu moins accidenté et en faisant demi-tour au milieu. Je m'accorde un gel "coup de fouet" et m'hydrate régulièrement (j'ai pris la gourde !). Récupération de 6' entre les deux puis retour en footing, en admirant les couleurs chaudes du soleil sur le Golfe, sa côté découpée, les îles et les bateaux. Un spectacle superbe !

A l'arrivée, 1h48'45" pour 20,3 km estimés. J'ai les jambes lourdes, ce qui n'est pas étonnant après une semaine au cours de laquelle j'ai couru 49,1 km. C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup LOL