Le semi Auray-Vannes approche, et je commence à penser à la course. Mon objectif principal est d'en faire une répétition de premier semi en vue du marathon de Vannes qui suivra.

J'aurai donc trois mots d'ordre: de l'allure, du rythme et du tempo ;-)

Mon allure objectif pour le marathon étant 5' au km, l'objectif sera de trouver se rythme et m'y maintenir le plus longtemps possible, sauf dans les côtes bien sûr. Si tout va bien, ça ne devrait pas poser de problème et me mettre sur un rythme de 1h45'30".

Pour me faire plaisir quand même, mais seulement si les sensations sont bonnes, je compte accélérer un peu sur la fin. Après tout il me reste 5 semaines avant le marathon, j'aurais presque pu faire ce semi à fond sans que ça nuise trop à ma préparation générale. Vu le relief du parcours, je pense donc accélérer progressivement à partir du km 15 (Locqueltas). C'est en effet le point haut du parcours, bien qu'il reste une ou deux côtes au profil tout à fait avenant 8-O

En fonction de mes sensations, je compte donc finir à une allure de l'ordre de 4'40" au km sur cette fin de course, sans forcer donc. Ceci devrait me permettre de viser un peu moins de 1h45 à l'arrivée. Rendez-vous le 13 septembre pour voir si j'ai pu tenir mon plan de course !