J'ai effectué la sortie longue sur le lieu de mon week-end. Je ne l'ai pas regretté tant le cadre était magnifique ! Départ samedi matin, vers 9h, de Port-le-Grand où je suis logé. Je ne connais pas les lieux donc j'improvise et emprunte un sentier de graviers, longeant une voie ferrée.

Le footing, à une allure approchant sans doute les 5'30" au km, n'est dérangé que par les envolées d'oiseaux divers, et l'admiration des petits étangs, peuplés de cygnes, d'aigrettes, de canards. Seuls quelques chasseurs et pêcheurs fréquentent les lieux, tout est d'une tranquillité apaisante.

Je passe ensuite dans le village de Noyelles: retour à la civilisation, ça me semble très bruyant ! Je ne fais demi-tour qu'une fois sur la piste cyclable faisant le tour de la baie de Somme. Je peux donc admirer le panorama sur la baie avant de repartir. Dans un tel cadre, les sensations sont excellentes.

Sur le retour, après 1h20 de footing, j'accélère pendant 30'. Je vise mon allure marathon, soit 5' au km. Bien que je ne dispose d'aucun repère, je crois malheureusement que j'ai couru cette partie beaucoup trop vite. Je me guide aux sensations et celles-ci me renvoient très vite des signaux d'essoufflement ! Je tente donc de ralentir. Néanmoins, vu le temps que je mets pour le chemin du retour, je sais que j'ai couru trop vite. Je récupère quand même pendant une dizaine de minutes avant de m'arrêter, ayant couru 2h02'20" pour environ 24,1 km.

C'est la plus longue séance que j'aie jamais courue d'ailleurs. Et elle clôt la semaine 6 du plan marathon, une semaine au cours de laquelle j'ai parcouru 46,2 km.