Après avoir intentionnellement sauté la séance de mardi matin, je reprenais ce matin le chemin de la Cité U pour une remise en jambes après le semi de dimanche. Il fait frais et encore très sombre quand je pars vers 6h30. Je vais être obligé de passer aux manches longues d'ici peu, c'était sans doute une de mes dernières séances en short-débardeur ce matin.

Je pars très tranquillement, en surveillant beaucoup mes sensations, à la hanche droite notamment. Il me reste pas mal d'acide lactique toutefois, il m'est donc difficile de savoir si ce je ressens (une tension moyennement forte sur le haut de la cuisse, un peu vers l'extérieur) est de l'ordre de la courbature ou d'une éventuelle tendinite. De toutes façons, je sens mes muscles lourds: quadriceps, ischios, même les adducteurs sont tendus.

Je boucle trois tours de la cité U à un rythme paisible: 12'30" soit 6' au km, puis 11'48" soit 5'40" au km et enfin le dernier tour en 11'28" soit 5'30" au km. La tension de mes muscles, y compris sur la cuisse droite, diminue nettement dans ce dernier tour, ce qui est assez encourageant d'ailleurs.

Je termine la séance en 1h01'02", pour 10,2 km parcourus. Ca m'a fait beaucoup de bien de reprendre: quatre jours sans courir et ça me manquait déjà  ! Prochaine séance sans doute dimanche matin, ça restera du footing.