Hier, je doutais pas mal de mes capacités à tenir cette 9ème semaine de préparation. :-/ Les sensations moyennes des deux séances de la semaine dernière me restaient à l'esprit et je me disais: il me faudrait une séance un peu plus rapide pour me redonner confiance.

Je suis donc parti ce matin sur un rythme de footing un tout petit peu plus rapide, sans toutefois céder à la tentation de faire la séance de VMA qui était prévue initialement (risque de tendinite = pas de travail au-delà du seuil !). Il fait frais mais le ciel est bien dégagé. J'ai sorti le cuissard et le maillot à manches (courtes quand même): c'est l'automne !

Je tourne donc dans la cité U. Premier tour en 11'03", soit 5'15" au km. Parfait, ça fait pile 70% VMA, les sensations sont bonnes, la tension en haut de la cuisse n'est pas là , je ressens juste un point sur la hanche (je crois que ça s'appelle la crête iliaque mais je suis pas sûr). Deuxième tour en 10'47", soit 5'10" au km. Bon, j'ai un peu accéléré, il faut me modérer, mais ça reste correct.

Au troisième tour, je commence à sentir mon quadriceps droit, puis l'ischio-jambier du même côté qui se contractent un peu. Il me reste manifestement de la fatigue musculaire, j'ai bien fait de ne pas faire de VMA. Je finis le tour en 10'35" soit 5'05" au km. Aïe ! J'ai accéléré, je suis presque en endurance active. Ne cédons pas à l'euphorie des bonnes sensations retrouvées.

Content de ma séance et de mes sensations, je rentre après 1h00'03", pour 11,5 km parcourus environ. Au passage, mon compteur kilométrique pour 2004 dépasse les 1000 bornes ! :) L'an dernier j'avais passé ce cap le 22 décembre seulement.

Le moral est donc revenu mais je me garde de l'euphorie, c'est dans ces moments-là qu'on se blesse ! Prochaine séance jeudi, j'entame le travail spécifique: 3*2000m à allure marathon.