Première séance de travail à allure spécifique marathon ce matin. L'objectif est simple: mémoriser cette allure, ne pas avoir à penser pour m'y retrouver. Le plus difficile en général, pour cette allure qui n'est pas très rapide, est de ne pas m'emballer et de ne pas accélérer. Sur un marathon, tout dépassement de cette allure de quelques secondes au km peut se payer en minutes à l'arrivée, grâce au fameux mur :paf

Je pars donc vers 6h30. Il fait doux, presque chaud, avec une petite bruine et du vent. Un temps presque breton quoi ! Je me dirige vers la cité U où j'effectue un premier tour d'échauffement en 11'47" soit une allure de 5'40" au km. J'ai toujours un peu les mêmes sensations, un point sur la hanche, une contraction sur la face externe de la cuisse droite (qui s'atténue vers 1h de course).

Je passe ensuite au programme spécifique: 3*2000m à 5' au km. Le tour de la cité U fait 2,050m, je travaille donc dans mon parc d'entraînement préféré. Premier tour en 10'32", soit presque l'allure cible. C'est parfait ! 3'30" de récup et deuxième tour en 10'20", j'ai un peu accéléré mais ça reste acceptable. Nouvelle récup de 4'20" environ (pas fait exprès) et dernier tour en 10'37", un tout petit peu lent car cela représente 5'05" au km, mais rien de grave.

Je rentre donc satisfait de ce travail effectué aux bonnes allures, sans difficulté particulière (heureusement, j'ai 42 bornes à courir à ce rythme quand même !). J'ai couru 12,8 km en 1h08'22". Prochaine séance dimanche, ce sera LA séance longue: 2h20. Une séance que j'attends avec impatience depuis le début de la préparation.