Hier dimanche, départ pour la séance la plus longue de ma préparation. J'en profite pour essayer ma crème anti-échauffement, le port de la banane, et la nouvelle boisson énergétique. Il fait un temps très agréable, doux, assez ensoleillé: parfait pour courir.

Je pars donc vers la coulée verte, par la porte de Vanves. C'est la deuxième fois que j'emprunte ce parcours, que j'avais découvert le 1er février. Mon allure est tranquille, je pense aux alentours de 6' au km. Ceci m'est confirmé par le fait que j'arrive à l'endroit qui avait constitué le terme de ma sortie de février en 1h05' au lieu de 58' en février. Plus d'1km/h de moins ! Je devais vraiment aller trop vite en février. D'ailleurs 8 jours après, ma tendinite se déclarait !

Bref, je profite du parcours toujours aussi agréable, un peu valloné vers Fontenay-aux-Roses et Sceaux. Mon quadriceps droit est toujours assez tendu, mais la sensation ne s'aggrave pas. Je poursuis ma course jusqu'à Antony, où je fais demi-tour en pointant à 1h14'33". Sur le retour, j'effectue 2*20' à allure marathon (vers 5' au km), entrecoupé de 4' de récupération (en montée toutefois).

Même sur la fin du parcours, les sensations restent bonnes, pas d'épuisement, tout juste les quadriceps qui sont un peu lourds. Je m'arrête après 2h23'50", soit un retour effectué 4'30" plus vite que l'aller. Ca fait toujours plaisir ! J'estime avoir couru environ 25,7 km. La sortie s'est donc très bien passé, c'est encourageant, à trois semaines de l'objectif et après une semaine au cours de laquelle j'ai couru 49,9 km. J'ai frôlé la barre des 50 bornes !

Aujourd'hui, pas de courbature trop marquée, ni de réveil de la tendinite comme après le semi. J'entame donc cette dixième semaine de préparation, qui est la dernière semaine chargée.