Comme prévu, j'ai donc effectué la dernière sortie longue de ma préparation marathon à l'occasion de Courir pour la vie, courir pour Curie. J'arrive sur la place du Panthéon, accompagné de ma tendre et douce ^_^ , cinq minutes avant le départ. Inscription, récupération du T-shirt et du dossard. Et hop, le départ est donné, on est parti dans le peloton, tout doucement, il fait beau, très bon, c'est agréable on dirait le printemps !

Nous arrivons dans le parc du Luxembourg, c'est un peu étroit, il y a du monde, mais l'ambiance est très bonne. J'effectue les 4 premiers tours avec ma femme, sur un rythme hyper-régulier de 13'30" au tour environ. Je pense que le tour fait environ 2 km, ça vous donne une idée de l'allure très tranquille. C'est une belle ballade dominicale.

Après 1h donc, j'accélère pour remplir mon programme: 3*15' à allure marathon, récupération 3' footing. Cela me donner l'occasion de faire cinq tours supplémentaires (rappelons que les sponsors de l'opération versent en fin de course une subvention à Curie proportionnelle au nombre de km parcourus), entre 9'45" et 10'30". Si le tour fait bien 2km, alors je suis à la bonne allure, vers 5' au km.

Bien que la course se termine alors, j'effectue un dernier tour de récupération active, en 11'05" (ça doit faire 5'30" au km), pour boucler la séance de 2h02'45", pour 22,4 km environ.

Une séance vraiment très agréable, j'ai juste senti mes mollets un peu durcir sur la fin, mais je soupçonne les quelques verres d'alcool bus la veille d'en être à l'origine ! Peu de courbatures ressenties a posteriori, donc tout va bien. La dixième et dernière grosse semaine (45 km) de préparation s'achève. Maintenant, je lève le pied pour être en forme le 17/10 !