Séance de récupération active ce matin, avec au programme un simple footing d'une heure. Il fait gris mais encore très doux lorsque je pars de chez moi pour me rendre dans la Cité U.

Je n'ai pas de courbatures mais je m'aperçois vite que les jambes sont un peu lourdes, j'ai l'impression de me trainer au début de cette séance. Je boucle tout de même le premier tour en 11'43" soit 5'35" au km. C'est un rythme raisonnable mais j'avais plutôt l'impression (en me fiant à mes sensations) d'être aux environs de 5'15", ce qui représente 70% VMA.

Heureusement, au fil de la séance, la sensation de lourdeur s'estompe. Je boucle le deuxième tour en 11'08" (5'20" au km) avec des sensations qui s'améliorent progressivement. Le troisième tour est même très agréable, en 10'43" (5'10" au km). J'ai couru 59'38" au total pour 11,4 km.

La séance a eu pour principal bénéfice, à mon avis, d'éliminer les déchets de la sortie longue de dimanche. Autre point positif: le compeed utilisé l'autre jour sur mon ampoule a bien fait effet et, moyennant une protection adéquate, cela ne me fait plus du tout souffrir.

Prochaine séance dès demain car de jeudi à lundi m'attend l'épreuve la plus délicate de ma préparation marathon: 5 jours au Maroc pour un mariage ! Adopter un régime alimentaire correct sera un vrai défi ! ;-) Et en cass d'échec, la sanction lors du marathon risque d'être lourde O_o