A J-5, la séance de ce matin avait pour but de réaliser une petite piqûre de rappel des conditions de course. Au programme, de petites fractions à allure de la course (2*1000m puis 2*500m à 5' au km). Le beau temps parisien m'a donné l'occasion de compléter cette répétition.

Je pars vers 6h45 pour m'échauffer dans la cité U une vingtaine de minutes. Footing très tranquille, avec pas mal de vent, mais il ne fait pas trop froid. Mû par une intuition prémonitoire, j'ai pris mon Kway. Bien m'en a pris car il commence à pleuvoir, de plus en plus sérieusement, lorsque je me dirige vers le stade pour réaliser mes fractions. Un vrai temps breton, parfait pour l'entraînement avant Vannes !

Je cours le premier 1000m un peu lentement (5'15" environ), puis trouve un meilleur rythme par la suite, après les 500m de récup. Les 2*500m se font sans problème, avec 300m de récup en footing vers 5'30" au km. Le rythme de 5' au km me semble un peu rapide ce matin mais je n'ai pas véritablement de problème. Il pleut bien fort maintenant, le vent souffle et je suis trempé ! En plus, je commence à avoir mal au ventre, je rentre donc presto à la maison après 49'50" et 8,9 km.

Prochaine (et dernière) séance jeudi matin. D'ici là , et depuis hier soir en fait, je suis au régime hypoglucidique: pas de féculents. A partir de jeudi, ce sera l'inverse: des pâtes, des pâtes, des pâtes !