La séance de ce matin avait pour but de me dégourdir les jambes. Pour la première fois depuis près de deux mois, une petite séance de VMA allait me permettre de retrouver quelques sensations de vitesse.

Après un échauffement d'une vingtaine de minutes dans la cité U, avec quelques accélérations et autres fondamentaux, j'arrive sur le stade. Je décide d'effectuer mes 10*100m en tournant sur la piste (et non en allers-retours sur la ligne droite), avec une récupération sur 100m entre chaque répétition. Je m'élance, prends de la vitesse, et dois vite me rendre à l'évidence. Mes temps sont de l'ordre de mes temps habituels (entre 20 et 22", sachant que mon allure VMA correspond à 22") mais les sensations sont curieusement absentes. J'ai l'impression de courir en désordre, avec une foulée irrégulière, et un souffle très court.

Le phénomène ne disparait pas avec les séries, malgré des récup de l'ordre de 35". Je termine sans grande difficulté mais avec une légère déception sur la manière (de courir) et un début de point de côté. Mon pouls est néanmoins à 164 seulement, rien d'alarmant de ce côté-là .

Je termine la séance par une dizaine de minutes de récupération. 43'41" au total pour 7,5 km, et mes pulsations sont revenues à 120 à l'arrivée. Je sens que mon plan vitesse va me demander du travail !