Dernière séance de ma semaine de reprise samedi. Je pars courir en début d'après-midi. Il fait frais, mais pas froid, le temps est clair mais moins ensoleillé que le matin. Au programme, une séance de footing tranquille, je me lance donc sur une allure décontractée.

J'arrive dans la Cité U, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fréquentée de jour. En ce samedi après-midi l'activité y est intense. Ca court bien sûr, mais ça joue également au foot, ça discute sur les pelouses, des gens se promènent, il y a même une partie de cricket. Vraiment très campus international !

Je profite de cet environnement en courant, j'ai trouvé une allure confortable, je suis bien. Je boucle le premier tour en 11'18" soit 5'25" au km, ce qui est un tout petit peu trop rapide pour un footing de récupération (67% VMA). J'essaie donc de ralentir. Mon esprit s'échappe, des sensations du marathon de Vannes me reviennent par bribes, je pense aux séances de vitesse qui m'attendent ces prochaines semaines. Avec tout ça, j'ai fini le deuxième tour en 11'32", soit 5'30" au km environ, et je prends le chemin du retour.

Je termine cette séance bien agréable en 45'44" pour environ 7,6 km. Mon pouls à l'arrivée est à 132, ça me paraît dans les normes. J'ai couru 22,9 km en cette semaine de reprise, je vais pouvoir démarrer mon plan "vitesse" dès mardi !