Séance de footing ce samedi après-midi. Le temps est gris comme pour tout week-end de novembre qui se respecte mais il ne fait pas trop froid. Je démarre dans la cité U, prends mon rythme tranquille, je dois rester en-dessous de 5'30" au km (67% VMA) si possible. Premier tour en 11'25", soit environ 5'30" au km.

Comme je n'ai pas envie de tourner trop sur moi-même dans la cité U, je décide de faire une escapade jusqu'au parc Montsouris (il suffit de traverser la rue !). Un petit tour là -bas, en profitant de la jolie montée, puis de retour dans la cité U pour un second tour en 11'20, soit environ 5'25" au km. Un peu vite, il faut ralentir.

Pendant ce footing, j'ai une grande pensée pour ceux qui courent ce week-end (demain en fait): Forrest à la Rochelle qui s'attaque à son record (et au mien !) sur la distance mythique, et Eric sur distance plus courte. Je leur envoie toutes mes pensées et mon énergie de coureur.

Il me reste assez de temps pour un dernier tour, que je boucle en 11'36", presque 5'35" au km, tout va bien. Retour a casa en 1h12'13" pour près de 13,8 km. Une bonne séance, confortable, comme le prouve ma FC qui est à 132. J'ai couru 33,5 km cette semaine, 3 de plus que la semaine dernière.