Une très belle séance ce matin, de résistance à 90% bien sûr, à dix jours de la course. Le menu était pourtant assez corsé avec 6*4' à 90%. La séance précédente à 4*1000m à cette allure avait été éprouvante, je m'interrogeais donc sur ma capacité à tenir.

Après 20 minutes d'échauffement, j'arrive sur le stade qui, malgré l'heure matinale (il n'est pas encore 7h) est déjà ouvert. Cool ! C'est donc parti pour mes séries de 4', autour de la piste de 300m et dans l'obscurité. Je prends mes temps intermédiaires à chaque tour: entre 1'13" et 1'15" aux 300m, soit entre 4'05" et 4'10" au km. C'est parfait, exactement l'allure de travail. Les récup entre les séries sont de 2'.

Je suis étonné sur les deux premières séries car je ne ressens pas l'essoufflement de la semaine dernière. Bizarre, je suis presque facile... Par la suite je sens que les mollets se durcissent un peu mais je réussis à rester assez relâché et relativement à l'aise sur l'allure. Voilà qui est bon signe. En fin de séance, je me surprends même à me dire que j'aurais pu en faire plus ! D'ailleurs mon coeur n'est qu'à 160.

Après 1h01'26" et 11,7 km, je boucle donc cette séance de résistance avalée avec gourmandise. De bon augure pour Issy les Moulineaux dans dix jours !