Aller au contenu | Aller au menu

lundi, décembre 6 2004

Léger rappel

Juste une petite séance de rappel ce matin. Je démarre relativement tard, vers 7h15, ce qui s'explique par la courte nuit que j'ai passée. Une vingtaine de minutes d'échauffement, dans la cité U bien sûr, puis direction le stade.

Au programme, une seule fraction de 6', à 90% VMA. Une simple formalité normalement puisque la semaine dernière j'ai couru 6*4' à cette allure. Je prends rapidement le rythme, et même si les jambes sont un peu lourdes (séance d'hier, plus la fête hier soir et surtout le manque de sommeil) je le tiens sans trop de problème. Je passe au kilomètre en 4'08" contre 4'05" théorique, rien de grave, et maintiens le rythme encore 450m. Mon coeur est à 160 à la fin de la fraction.

Je rentre tranquillement, sans perdre de temps car je suis en peu à la bourre. La séance n'a duré que 36'19" pour 6,4 km. Prochaine séance, très tranquille, jeudi matin. Ensuite, ce sera la course dimanche !

Un dimanche actif

Je n'ai pas pu courir samedi, j'ai donc réalisé la séance du week-end dimanche, après une petite grasse matinée bien méritée. Départ vers 11h donc, en trottinant légèrement, vers la cité U. Après une première demi-heure très calme, un petit tour du côté de Montsouris, je sens mon rythme s'accélérer un peu, et boucle un tour de la cité U en 10'54" soit 5'15" au km environ. C'est un peu vite (70% VMA) mais pas alarmant.

Direction ensuite le stade car j'ai prévu de courir 20' en endurance active à 80% VMA, soit 4'35" au km. Comme je fais attention à ne pas aller trop vite, je préfère courir ce type de fraction sur stade. Comme toujours le week-end, le stade est très actif, entre les parties de foot, les familles avec enfant qui trottinent ou jouent à faire la course.

Je prends rapidement mon rythme, et parcours en 20' environ 4,4 km. Premier kilo en 4'36", puis 4'33", encore 4'33" et 4'26". Mon coeur est à 140 à la fin, les jambes suivent assez bien, les signaux sont plutôt au vert, et ça me donne confiance pour la course de la semaine prochaine.

Je finis la séance en 1h18'28" pour 13,9 km parcourus. J'ai couru 35,8 km cette semaine, la plus chargé de ma préparation en vue de la corrida de Noël. La semaine suivante sera beaucoup plus relax pour préparer la course.