Première séance de qualité de l'année, j'étrennais donc mes nouvelles allures depuis la réévaluation de ma VMA, qui grimpe presqu'aussi vite que le cours du pétrole (pourvu que ça dure !). La motivation au réveil est difficile, je pars donc assez peu réveillé, le programme de la séance (8*200m VMA) me paraît dur... dur...

Je commence par l'échauffement dans la cité U. Un tour en 11'24" soit 5'30" au km environ, je ne me sens pas trop mal, mais accélérer ? Vraiment, est-ce que ça vaut la peine ? Quelques accélérations et fondamentaux quand même en me dirigeant vers le stade. Allez, je vais me lancer !

Je teste donc ma nouvelle valeur de VMA en prenant une allure de 41" environ aux 200m. En fait c'est même 103% VMA. Et je tiens le rythme sur les 8 répétitions, avec 40" de récupération à chaque fois. Cette allure me fait bien travailler mais je n'éprouve pas de difficulté particulière une fois lancé. Finalement, quand je rentre après 55'21" pour 10 km de course, je suis même très satisfait, avec le sentiment d'aboir bien couru et d'être boosté pour la journée.

Prochaine séance jeudi matin, ce sera peut-être encore plus dur de me lever mais je suis motivé !