Le week-end, c'est le moment d'allonger les séances. Dans ma semaine-type en ce moment, j'essaie de courir environ 1h30 sur cette séance, avec un peu de résistance douce quand je le sens. Samedi après-midi, je suis donc parti courir, malgré la pluie qui menaçait. Il faisait doux, et je n'ai finalement essuyé que quelques gouttes, pas trop désagréables.

Direction, ô surprise !, la cité universitaire, où je tourne en 11'12" sur deux tours de suite (environ 5'20" au km), puis un petit détour par le parc Montsouris, à nouveau un tour en 11'02" de la cité U. Le souffle est un peu court au début (limite point de côté) mais les sensations s'améliorent au fil de la séance. Après 1h10 environ, je me dirige vers le stade pour une petite fraction de 10 minutes à 80% (4'26" au km).

Je pars décontracté et trouve assez rapidement le rythme. premier kilomètre en 4'24", le suivant en 4'25". Je suis régulier, même si cette allure est quand même soutenue. Ca reste une très bonne manière de conclure une sortie un peu longue: ça remonte le moral quand on sent qu'il en reste dans les jambes. Je rentre finalement après 1h29'43" de course pour 16,4 km.

Le lendemain, soit hier dimanche, j'ai ajouté une mini-sortie de 30'45" avec ma douce et tendre, à allure très modérée. Ca détend et, en plus, il faisait presque beau. Après ce week-end d'endurance, je reprends le travail de qualité demain.