Je vais encore me faire vanner par riri pour mes titres racoleurs, mais bon ! je partage aussi les petits détails... Il se trouve que ce matin j'ai mis de vieilles chaussettes, qui ont commencé à se déchirer, et ça m'a fait créé évidemment une belle ampoule derrière le pied, ce qui va m'ennuyer toute la journée.

Bref ! A part ces considérations pratiques, je suis parti vers 7h ce matin pour ma séance hedomadaire au seuil. Après une intense tergiversation, j'avais décidé de m'en tenir à 3*1800m plutôt que 3*2000m, ce que je trouvais un peu raide après une première séance en 3*1500m. Tel le roi Salomon, j'ai donc tranché. 1800m à mon allure 85% de 4'10" au km, c'est 7'30", 6 tours de 1'15" au stade qui mesure 300m.

Après une vingtaine de minutes d'échauffement dans la cité U, je suis seul sur le stade, encore obscur. Seules les ombres des gardiens qui préparent l'ouverture au "public" (des scolaires) m'accompagnent. Je me lance sur le premier 1800m. Premier tour trop vite de trois secondes, mais je trouve l'allure régulière par la suite, je reste à un train confortable et boucle le premier 1800 en 7'30" pile.

Sur le deuxième, je garde le rythme, même si ça dérive légèrement sur la fin. Je ne force pas et boucle en 7'33". J'ai oublié de préciser que je prends 3' de récup entre chaque fraction. Dernier effort, je m'endors un peu au début (une seconde et plus au tour) et décide de revenir dans le tempo sur les 3 derniers tours. Les jambes suivent bien, et je finis en 7'30" pile à nouveau.

Rétrospectivement, je pense que j'avais les 3*2000m parfaitement dans les jambes, ce sera donc pour la semaine prochaine si tout va bien. C'était déjà une bonne sortie, 1h01'25" pour 11,2 km. Et malgré les chaussettes, j'en ai bien profité !