Dimanche matin, je pars pour mon footing matinal, malgré la pluie/neige qui menace. Je décide de passer par le parc Montsouris, et y rencontre tout de suite un copain. Pour garantir son anonymat, je l'appellerai Guézou.

Bref, nous courons ensemble, il prépare le marathon de Paris, donc est en pleine séance longue. Nous devisons de la pluie, des vacances et des courses à pied bien sûr. Nous courons trois tours du parc Montsouris, très agréable, même si je m'aperçois rapidement qu'il court trop vite (pour moi). Je suis bien au-dessus de mon allure de footing tranquille, plutôt proche de 70-75% de ma VMA.

Pour la reprise, je sens que ça m'essouffle un peu. En plus, lorsque je le laisse terminer sa séance dans la cité U, je décide de faire 6 lignes droites pour réveiller mes muscles. Là , les sensations sont carrément mauvaises: impression de ne pas pouvoir pousser sur les jambes, d'être désordonné, souffle totalement absent. Bref, il va falloir reconstruire la forme !

Finalement la séance a duré 54'03" pour 10,7 km estimés. Et je me sens un peu explosé. Ca m'apprendra à prendre des vacances !