Voilà j'ai passé le cap des trente ans depuis mercredi, et aujourd'hui était donc ma première séance dans cette nouvelle décennie, pleine de promesses, d'espoirs et de projets... mais je m'emballe :-)

La séance est à marquer d'une pierre doublement blanche. Blanche comme la neige d'abord qui recouvrait intégralement la cité U, tout en ayant la délicatesse de ne pas être verglassée, ce qui m'a permis de dérouler la sortie sans glisser. Blanche également en raison du SPLENDIDE cadeau que m'a offert ma tendre et douce pour le passage de ce cap, que dis-je, de cette péninsule !

Hé oui, mon équipement est désormais complété d'un superbe Polar, devinez lequel ! Disons simplement que ce matin je me suis concentré sur la partie cardio de ce nouveau jouet. Il va me falloir du temps pour tout maîtriser.

Je pars donc heureux comme un gosse avec sa voiture télécommandée (sauf que là , c'est moi qui ai l'impression d'être télécommandé) en surveillant mes pulsations toutes les 30". Premier tour de la cité U 11'32", c'est mon rythme habituel, environ 5'30" au km (à confirmer bientôt après étalonnage du joujou), fréquence moyenne 145, pointant à 155 dans la légère montée. Deuxième tour stable en 11'37", toujours dans les mêmes fréquences.

Je m'autorise un dernier tour plus rapide, en visant une fréquence vers 160 soit environ 85% de FCmax. 9'50", soit à peu près 4'45" au km. Je récupère enfin sur le retour, pour terminer la séance en 53'17" pour 9,9 km environ et une fréquence moyenne de 147. Les sensations étaient excellentes, de toutes façons j'étais tellement absorbé par le Polar que je n'aurais pas senti si j'avais craché mes poumons !

Vivement la prochaine séance ce week-end, j'essaierai de l'étalonner et de le paramétrer pour faire du 30"/30".