Départ ce matin 7h, sous une neige tombant assez dru. Une couche significative est déposée sur le sol, c'est assez fin mais ça a vraiment la consistance de la poudreuse. Une furieuse envie de godille et de trace dans les champs de neige sur le flanc d'une montagne m'étreint. M'enfin, je suis à Paris, donc je cours !

Echauffement tranquille, avec un tour de citéU en 11'34", 6'15" au km environ, coeur vers 140. Je me dirige ensuite vers le stade, en effectuant quelques accélérations pour m'échauffer. J'ai décidé de faire 3*1000m au seuil, 85% VMA, soit 4'10" au km.

Le stade est recouvert de la couche de poudreuse tombée sur Paris. C'est superbe, d'autant que je suis le premier à fouler cette pellicule de neige douce, qui a le bon goût de ne pas trop glisser. Toutefois, pour voir les marquages au sol des distances, c'est pas très pratique. Heureusement j'ai réglé le Polar sur un exercice 3*1000m avec 2' récup.

Je me lance donc dans l'exercice. Là , je me rends compte que je ne maîtrise pas encore très bien l'engin-Polar. L'affichage ne me donne pas mes temps de passage, le décompte des 1000m semble s'arrêter après 900, l'accéléromètre a l'air de souffrir en précision (la neige ?). Bref je me retrouve un peu pommé. Je termine toutefois le premier mille, sans point de repère mais je vérifierai ensuite que j'ai couru en 4'15"-4'20" environ.

Pendant la récup, je change le mode du Polar, je repasse en chrono classique pour m'étalonner sur les deux autres mille. Je courrai ces deux répétitions en 4'18"-4'19", ce qui équivaut à 82% VMA, pas trop mal vu la neige sur le sol et ma condition physique encore limite: mon coeur monte assez vite et je me retrouve proche de 190 sur la fin des séries (183 de moyenne).

Preuve aussi d'une forme encore à construire, pendant les 10' de récupération, mon coeur reste coincé autour de 150 malgré une allure très modeste. J'ai couru 55'49" pour 9,4 km. J'ai aussi pu vérifier que l'accéléromètre du Polar est assez précis, finalement, puisqu'il affiche exactement 1km sur les deux dernières séries de 1000 que j'ai courues et mesuré "sur stade". Je commence à lui faire confiance !