En me levant dimanche matin, j'ai une pensée pour ceux qui courent le semi de Paris: il fait toujours aussi froid, la bise est glacée, et pas un rayon de soleil à l'horizon pour se réchauffer. Brrr ! D'ailleurs félicitations à tous ceux qui ont couru, notamment Abebe qui bat son record ! :=!

Je pars néanmoins pour ma séance dominicale, accompagné de ma femme. Une trentaine de minutes ensemble, à une allure vraiment tranquille et régulière (7-8 km/h, mon coeur ne dépasse pas 115). Je poursuis ensuite la séance en solo, toujours dans la cité U, en accélérant un peu, le coeur vers 140-145.

Je termine la séance par 10 minutes à 80% VMA (4'30" au km). Le Polar m'aide un peu à réguler l'allure, même je ne suis pas très régulier (fait dire qu'il y a des descentes et des montées). Les sensations ne sont pas excellentes, je suis un peu essoufflé et le coeur, initialement vers 170-175, monte sur la fin vers 185. J'en profite d'ailleurs pour relever un manque sur le Polar: il fournit la distance et la durée d'un tour ou d'un intervalle mais la vitesse affichée est une vitesse instantanée en fin de tour, pas la vitesse moyenne, qu'il faut calculer à la main (ou de tête). J'en parlerai au fabricant...

Bref, je rentre en footing pour clore la sortie de 1h15'35" pour 11,5 km. Demain, je démarre le plan semi-marathon sur 7 semaines. Il y a du boulot parce que je ne me sens pas en grande forme pour l'instant !