Le temps était un peu plus doux ce matin: la neige a fondu presque totalement, laissant ça et là quelques tas dans la cité U, et bien sûr la boue fait son apparition, même si ça reste en quantités raisonnables pour l'instant. Etant parti bien couvert (les gants et tout...) j'ai presqu'eu trop chaud pendant la séance, un comble !

La sortie a démarré par un tour d'échauffement dans la cité U, en 11'34" soit environ 6'05" au km. Ensuite, quelques accélérations pour m'échauffer correctement et direction le stade. C'est la première séance du plan semi-marathon, j'ai au programme 2 séries de 6*200m à 100% VMA.

Je démarre donc ma première série, mes chronos sont assez réguliers entre 42 et 43", ce qui correspond bien à l'allure visée. Le coeur monte vers 185 en fin d'accélération, mais pour ce type de travail je pense que c'est normal. Je récupère entre chaque 200 en trottinant sur 100m, 45" environ. Les sensations ne sont pas extras, notamment sur le souffle, je n'ai pas l'impression d'avoir la pêche mais j'essaye de ne pas forcer, ça ne sert à rien.

Deuxième série, toujours à peu près les mêmes temps, les mêmes sensations. Sur les deux derniers 200, le coeur approche et touche les 190. Mais je n'ai pas l'impression pour autant que je vais exploser Alain ! Je termine la séance par une dizaine de minutes en trottinant, le coeur redescend sous les 150, je reprends mon souffle. La séance a duré 59'55", j'ai couru 9,8 km. Prochaine séance jeudi: endurance ! 3' de récup entre les deux séries