Jour de grève à Paris, c'est toujours une atmosphère particulière: plus de monde dans la rue, même à l'heure où je pars courir, des bouchons bien sûr, des carrefours totalement paralysés... Je regarde ça avec détachement en partant courir un peu avant 7h. Il fait doux, avec une très légère pluie (normal, c'est la grève donc il faut marcher donc... il pleut !).

La séance d'ajourd'hui est consacrée au footing. De l'endurance donc, dans la cité universitaire bien sûr. J'ai décidé de maintenir ma fréquence cardiaque entre 140 et 150 pendant toute la séance, et de voir comment sont mes sensations. Je trouve assez rapidement un rythme entre 10 et 11 km/h, selon les variations de relief de la cité U, et y effectue trois tours assez réguliers: 10'35", 10'23", 10'29", soit une allure moyenne de 5'35" au km environ, le coeur à 146 en moyenne.

Les sensations sont bonnes, les jambes répondent bien, je me sens en forme, le coeur ne dérive pas. Bref, après 58'42" et 9,9 km parcourus, je peux dire que j'ai couru un bon petit footing. Douché et habillé pour le boulot, j'ai complété la séance en me rendant au travail en vélo. Une très bonne option puisque je n'ai mis que 25 minutes, contre 35 en métro en temps normal !