Ce week-end, j'ai effectué ma sortie samedi après-midi. Le temps était très agréable, assez doux, j'ai même eu chaud lorsque le soleil sortait ! Une sensation très étrange au sortir de l'hiver...

Au programme, une séance à deux volets: sortie un peu longue puisqu'approchant 1h30, et du travail en résistance avec du fractionné à 85%. Je démarre donc en footing dans la cité universitaire, deux tours en 10'16" et 10'23" soit environ 5'30" au km (un peu moins de 65% VMA). Le coeur reste aux environs de 150. Après environ 45' à ce rythme, j'arrive au stade pour passer au "plat de résistance".

3*6' à 85% (4'10" au km), récup 5'. Je m'élance sur le premier intervalle, et pars trop vite, je suis un peu dans le rouge dès le début, avec un premier kilo en 4'04", le coeur proche de 190. J'essaye de me ralentir un peu sans couper l'effort. Je profite aussi de la récup pour me calmer, et repars sur le deuxième intervalle à un rythme plus modeste (4'15" environ au km, 83% VMA). Je tiens le rythme plus facilement mais le souffle reste court, le coeur est bien stabilisé vers 187-188 !

Le troisième intervalle se court sur le même rythme, et toujours les pulsations aussi hautes. Je suis bien en résistance et je sens que ça travaille le coeur. Les jambes vont bien, jusqu'à la phase de récupération où elles commencent à donner des signes de fatigue (qui seront confirmés le lendemain par de légères courbatures).

Je termine la séance en 1h27'05" pour 15,6 km parcourus. Une bonne séance, où j'ai le sentiment d'avoir vraiment travaillé, mais je sens que ma forme est encore loin d'être optimale. Le travail en résistance et en VMA devrait me faire le plus grand bien dans les prochaines séances, il faudra juste que je veille à ne pa forcer.