Quel bonheur de courir dans des conditions comme ce matin ! Le départ était un peu plus matinal que d'habitude en raison d'une contrainte horaire au boulot, je suis donc sorti vers 6h20. Le jour commençait à se lever, la température est fraiche mais très agréable.

A mon programme, 1h15 de footing, c'est donc une séance-plaisir. Direction bien sûr la cité U car, en 1h15, je n'ai pas le temps de rejoindre d'autres circuits comme la coulée verte ou les quais de Seine. Je démarre cool, avec un premier tour en 11'15" soit environ 6' au km. Très progressivement ensuite, mon allure va s'accélérer, tout en respectant la limite cardiaque que je me suis fixée: 145 pulsations.

Deuxième tour en 10'45", troisième en 10'30", quatrième tour en 10'15", soit 5'30" au km environ. Le tout en admirant la montée progressive d'un beau soleil rouge au milieu des arbres de la Cité U, et en restant très à l'aise (fréquence moyenne 145 sur le dernier tour), juste une petite lourdeur des quadriceps, dès le début de la séance, trace de l'entraînement qui s'accumule.

Au total, 1h15'35" de plaisir de courir, 12,6 km et une fréquence moyenne de 139. Que du bonheur comme on dit ! Excellent pour le moral d'avaler une deuxième séance consécutive sans difficulté. La prochaine, c'est vendredi, sortie longue et 3*8' à 85%, ça s'annonce autrement dur. Mais c'est normal, je suis en troisième semaine du plan semi-marathon, en plein coeur de la phase de développement, c'est maintenant que je progresse !