Aller au contenu | Aller au menu

vendredi, avril 1 2005

Demain les foulées de Malakoff

Ce n'est pas parce qu'on est le 1er avril qu'il ne fait pas préparer sérieusement la course de demain. Je pense au plan de course bien sûr. Mon objectif n'est pas trop ambitieux: je ne me sens pas suffisamment en forme pour viser mon record établi lors de la Corrida d'Issy en décembre (43'05"). En plus, je ne connais pas le parcours mais me doute que, vu son caractère urbain, il faudra souvent relancer.

Je vise donc une fourchette d'allure de 4'20" Ã 4'25" au km, un peu plus vite que mon allure semi, et on verra si je me sens en forme sur la fin. Un temps entre 43' et 44' me conviendrait pas mal.

Ma check-list est prête, elle aussi : pièce d'identité, certificat médical, boisson d'attente et de récup, crème chauffante, toute la tenue (ça devrait être short et débardeur), le change, la serviette, le sac plastique, le Polar et les épingles à nourrice !

Juste une 'tite séance

Veille de course, juste une toute petite séance ce matin, pour rappeler aux jambes qu'il va falloir courir 10km demain. Une vingtaine de minutes d'échauffement, avec quelques fondamentaux et quelques accélérations pour me préparer, puis direction le stade.

Une seule fraction de 8' à 85% (4'10" au km) au programme. Je pars un tout petit peu trop vite mais sans que ça me mette dans le rouge, je boucle un kilo en 4'08" puis reste bien calé sur l'allure pour la fin de l'intervalle. Le coeur est monté à 184.

Une dizaine de minutes de récupération et me voilà de retour, après 40'21" pour 6,9 km parcourus. Demain, le grand test sur 10 kilomètres !