Séance de VMA ce matin, il faut quand même l'entretenir de temps en temps... J'ai démarré par un échauffement "traditionnel" dans la cité universitaire. Un petit tour en 10'44", soit environ 5'45" au km, les jambes gardent quelques traces lactiques de la séance de samedi, mais à part ça les sensations sont bonnes.

Je me dirige donc vers la stade pour y effectuer 12*200m à 100%. Malheureusement, je constate en arrivant qu'il est (encore) fermé ! Je ne sais pas ce qui leur prend de ne pas ouvrir le stade, peut-être qu'ils ont décidé de ne plus l'ouvrir avant l'arrivée des écoles à 8h-8h30 ? En tous cas, j'y perds car c'est bien pratique.

Je suis donc contraint de revenir dans la cité U et d'adapter un peu ma séance (non, Abebe, je ne vais pas escalader !). Je reprogramme le Polar sur une séance de 12*45"/45": 45" à 100%, 45" de récupération. Le seul problème, c'est que le terrain n'est pas parfaitement plat, il est donc difficile de mesurer si je suis à la bonne allure.

Je me suis quand même appliqué à être aussi régulier que possible dans mes fractions. A mon avis, c'était pas si éloigné de ce que j'aurais fait au stade, mes vitesses se stabilisant autour de 16 à 18 km/h selon le relief. Le coeur est monté progressivement sur les fins de fractions, mais sans vraiment dépasser 180, ce qui me semble, là aussi, très correct.

Au bilan, j'ai quand même pu travailler comme je le souhaitais, même si j'ai perdu en précision. Les jambes, notamment les adducteurs et les quadriceps, m'indiquent qu'ils ont bien travaillé ! La séance a duré 57'30" pour 9,9 km.