Dimanche se profile pour premier objectif de l'année, le semi-marathon de la ballade des chênes. Une ballade dans la forêt de Sénart, sur les grandes allées forestières, qui sont bien roulantes, ce qui promet d'être très agréable... si je ne souffre pas trop. :-C

Apparemment il y a déjà 175 inscrits ou quelque chose comme ça, auxquels il faut ajouter à peu près autant pour le 10 km. Ce ne sera pas la cohue comme dans les courses parisiennes mais je ne serai pas seul non plus.

Mon objectif est de 1h35, mais je suis conscient que ce ne sera pas facile, car je ne suis pas trop sûr de ma forme. Quand je regarde mes références sur cette distance, cela représente aussi une progression significative. En septembre 2003, sans plan d'entraînement sérieux, débutant la course depuis 6 mois, et en m'étant totalement cramé sur le début de course, j'avais couru les 20 km de Paris en 1h33'20", ce qui représente environ 1h38'30" sur semi. C'est ma meilleure perf ! En septembre 2004, j'ai couru le semi Auray-Vannes en préparation du marathon de Vannes, donc pas vraiment à fond même si j'avais souffert des reliefs sur le parcours, en 1h41'.

Bref, améliorer mon record serait déjà pas mal. Ma stratégie de course devrait être de ne pas partir trop vite (vers 4'35" au kilo) puis d'essayer à partir de la mi-course de grapiller des secondes et de passer un peu en-dessous des 4'30" au kilo. Je surveillerai mes pulsations avec attention, je voudrais éviter d'être dans le rouge (au-dessus de 180-185) avant la mi-course comme cela avait été le cas lors des foulées de Vanves...

Il s'agira en fait surtout de bien me faire plaisir en courant, et de ressortir satisfait de la course. Pourvu qu'il ne fasse pas un temps pourri comme pour le marathon de Lyon dimanche dernier !